Food Tour – Marché d’Aligre

Si vous êtes aussi gourmand que moi, alors cette visite est faite pour vous. A la fois populaire et vivant, le marché d’Aligre est l’un des plus célèbre marché de Paris. Vous craquez devant les pâtisseries ? Vous ne pouvez pas faire un repas sans fromage ? Quel que soit votre péché mignon, vous trouverez votre bonheur à Aligre. C’est ici que je viens faire mes courses, je vous présenterai donc mes commerçants préférés.
Nous déambulerons à travers les étals tout en dégustation diverses spécialités française. Vous comprendrez enfin pourquoi les Français aiment tant manger et pourquoi la cuisine française est si célèbre dans le monde entier !

Nous nous retrouverons place de la Bastille. Nous aborderons l’histoire du quartier en nous perdant dans les petites ruelles ou des marchands de meubles sont installés.

Une fois au marché, nous commencerons notre aventure gustative par un croissant. Nous nous dirigerons ensuite vers le marché couvert Beauvau. Ici tout le monde se connait, la poissonnerie fait face au fromager et au boucher qui lui même fait face au fleuriste. Nous dégusterons différents produits en mettant en pratique ce que les Français aiment faire le plus lorsqu’ils mangent : parler de nourriture. Ainsi nous discuterons les produits et les habitudes alimentaires françaises. Nous irons ensuite au marché extérieur qui vend des fruits et légumes. Une expérience inoubliable haute en couleurs ! Selon la saison, nous goûterons de bonnes fraises juteuses ou encore un fruit oublié : l’amour en cage!

Pour le bouquet final, nous irons nous détendre chez un caviste. Ayant grandi à Bordeaux, le vin coule dans mon sang et Le Vieux Tonneau est l’une de mes boutiques préférées en ville. La boutique familiale est spécialisée dans la vente de vin récoltant, dont certains datent de 1970 et sont introuvables en magasin ! Beaucoup de collectionneurs viennent de loin pour compléter leur collection.

>>> Pour réserver une visite ou pour plus d’infos, contactez-moi !